x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 décembre 2017 | Ministères

Lutte contre les nuisances sonores/ Anne Ouloto aux guides religieux: ’’ Nous ne voulons pas de plaintes qui pointent du doigt les religieux ’’

© Ministères Par DR
Nuissance sonores: Anne Ouloto échange avec les guides religieux
Abidjan le 21 novembre 2017. Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a eu le 21 décembre 2017, une importante séance de travail avec les guides religieux (Catholiques, évangéliques, esotheriques, méthodistes, boudhistes et musulmans)
Avant de réunir très prochainement les différentes confessions religieuses dans le cadre d’un atelier d’appropriation du décret portant réglementation des bruits de voisinage, Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) a eu le 21 décembre 2017 avec nombre d’entre les guides religieux (Catholiques, évangéliques, ésotériques, méthodistes, bouddhistes et musulmans) une importante séance de travail. Les échanges ont eu lieu à la salle de conférence du Ministère, à la Riviera Bonoumin.

Dans une approche inclusive et pédagogique , l’autorité a présenté à son auditoire quelques dispositions du décret en question, allant jusqu’à relever les niveaux de décibels acceptés suivant les sites, cadres de vie et d’activités. ’’ Vu votre qualité et la noblesse de votre statut, nous n’avons pas voulu vous recevoir avec les tenanciers et gérants de maquis. C’est vous dire tout le respect que nous vous portons. Cependant, nous nous devons de nous parler dans la quête d’un consensus social. Dans les nombreuses plaintes qui nous sont adressées, vous êtes interpellés sur l’émission des nuisances sonores. Nous ne voulons plus de plaintes qui pointent du doigt les religieux ’’, a soutenu le Ministre.

Poursuivant, Anne Ouloto a dit à ses hôtes son intention de les rappeler pour une participation à un atelier dans les prochaines semaines de l’année 2018 afin de mieux les outiller sur la réglementation en vigueur sur les bruits de voisinage et, in fine, faire de chacun d’eux un partenaire dans la lutte contre
les nuisances sonores.

Les hommes de Dieu se sont dit honorés par cette approche et réceptifs de ce message du Gouvernement.

Dans la même dynamique, le MINSEDD échange ce vendredi 22 décembre 2017 avec les tenanciers et gérants de maquis et bars, au Musée des civilisations de Côte d’Ivoire au Plateau. A quelques heures des fêtes de fin d’année, ce n’est qu’une approche pertinente et utile pour la santé et la quiétude des populations éprises de repos bien mérité.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ