x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 27 juillet 2018 | Primature

Coopération Côte D’Ivoire-Burkina Faso : Le Président Alassane Ouattara salue les acquis

© Primature Par DR
TAC 7: les Présidents Ouattara et Kaboré président le Conseil des Ministres conjoint
Yamoussoukro le 27 Juillet 2018. Les Présidents Alassane Ouattara et Roch-Marc Christian Kaboré ont dans le cadre du TAC7 présidé le Conseil des Ministres conjoint
Yamoussoukro, Intervenant à l’ouverture de la Conférence des Chefs d’Etat du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), le 27 juillet 2018 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s’est réjoui des avancées notables que cet outil de coopération a permis de réaliser en dix ans d’existence.

« Des faits positifs, ainsi que des avancées notables sur certains projets que nous allons examiner, sont à souligner », a dit Alassane Ouattara.

Et de citer, entre autres, le projet de l’Autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, dont les travaux ont démarré en Octobre 2017 et les progrès en matière de fluidité routière sur le Corridor Abidjan-Ouagadougou. Le Président ivoirien a également mentionné l’opérationnalisation du Fonds d’Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabè pour l’Insertion des Jeunes.

Toutefois, le Chef de l’Etat ivoirien a relevé la lenteur dans l’avancement de certains projets dont l’augmentation de la fourniture d’électricité au Burkina Faso, avec pour objectif d’atteindre à fin 2018 90MW, la réhabilitation de la ligne du chemin de fer Abidjan-Kaya, la gestion des personnes évacuées du Mont Péko, etc.

Les deux Chefs d’État se sont engagés à donner un coup d’accélérateur à tous ces projets.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ