x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 28 juillet 2018 | Fraternité Matin

Coopération économique: Les hommes d’affaires ivoiriens invités à investir au Burkina Faso

© Fraternité Matin Par DR
Forum Ivoiro-Burkinabé d`affaires
Un forum économique ivoiro-burkinabè s’est tenu, le jeudi 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, en marge des travaux de la 7e au Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC), sous la présidence des Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Paul Kaba Thiéba (Photo ).
Le Premier ministre burkinabè, Paul Kaba Tiéba, a exhorté les hommes d’affaires ivoiriens à investir au Burkina-Faso. Notamment, dans le domaine de l’énergie, du transport, de l’agro-industrie, dans le numérique, etc.

C’était lors du Forum économique qui s’est tenu le 26 juillet, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, en marge de la 7ème Conférence au sommet du Traité d’amitié et de coopération (Tac 7). Celui-ci avait réuni des hommes d’affaires ivoiriens et burkinabè.

«Il n’est pas normal qu’au Burkina Faso où une région produit à peu près 87.000 tonnes de tomate et cette production n’est pas transformée. Il n’y a non plus de chambre froide pour la conservation. Cela fait que les importateurs spéculent pour l’acheter à vil prix aux... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ