x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 novembre 2018 | Pôle Afrique

Gestion des ordures : La ministre Anne Ouloto à l’école marocaine

© Pôle Afrique Par Marc-Innocent
Convention d`Abidjan / COP 12: cérémonie de clôture en Présence du Ministre Ghanéen de l`Environnement
Abidjan le 31 Mars 2017. La 12ème Conférence des Partie sur la gestion intégrée des océans en Afrique a refermé ses portes en présence des Ministres Ivoirien et Ghanéen en charge de l`environnement, Anne Ouloto (photo) et Kwabena Frimpong-Boateng et du Ministre de l`Industrie et des Mines, Jean-Claude Kouassi.
Invitée principale de la cérémonie d’inauguration du Centre de Tri et de Valorisation à Fès, Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité a séjourné au Maroc du 4 au 7 novembre 2018, à la tête d’une délégation de collaborateurs.

Durant ce séjour, le ministre ivoirien a eu l’honneur de procéder à la coupure du ruban du site, ouvrant ainsi à une visite guidée des locaux administratifs de l’unité de formation destinée à la mise à niveau des agents du Centre de Tri.

L’ouvrage a été réalisé pour un investissement de 54 millions de dirhams soit 3,3 milliards F CFA, grâce à un partenariat entre le Groupe Ozone Environnement et Services, la Commune de Fès et la Banque Marocaine du Commerce Extérieur. Il est construit sur une superficie de 06 hectares avec une capacité de 300 tonnes par jour, extensible à 500 tonnes de déchets par jour. Le taux initial de valorisation est estimé à 28,2%.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ