PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 janvier 2019 | APA

2è journée Ligue des champions CAF/ L’Asec Mimosas pour une opération «rachat» face au Lobi Stars

© APA Par Saliou AMAH
Coupe CAF /Groupe A: l`Asec Mimosas s`incline, à domicile, face au Raja (0-1)
Abidjan, le Mercredi 18 Juillet 2018. L`Asec Mimosas a été défait, mercredi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan par le Raja de Casablanca (0-1) en match comptant pour la 3è journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Abidjan (Côte d' Ivoire) - L'Asec Mimosas affronte, samedi, au stade Houphouët-Boigny, Lobi Stars FC du Nigéria, en match comptant pour la 2è journée de la Ligue des champions CAF (Confédération africaine de football), dans le groupe A.

Après un début catastrophique à Rabat où les Mimosas ont essuyé une lourde défaite 5-2 face au Wydad Athlétic de Casablanca (WAC) lors de la 1ère journée, le représentant ivoirien a l'obligation de se racheter face aux Nigérians de Lobi Stars pour se relancer dans la compétition.

L'entraîneur Amani Yao mesure la complexité de la tâche qui attend ses poulains. « Nous devons évacuer la défaite de Rabat (...). Il faut se remobiliser et repartir de plus bel pour tout faire pour prendre les trois points face au Lobi Stars», a confié le coach de l'Asec à un confrère.

Pour y parvenir, Amani Yao compte sur le «mental» et la volonté de « se racheter» de son équipe qui va enregistrer le retour du gardien titulaire Cissé Abdul Karim absent lors de la débâcle de Rabat suspendu pour cumul de deux cartons jaunes.

Samedi, ce sont des joueurs gonflés à bloc qui fouleront la pelouse du stade Houphouët-Boigny (16h GMT) pour arracher la victoire du «rachat» et poursuivre l'objectif qui est de terminer, selon le coach, parmi les deux premiers du groupe pour accéder au tour suivant.

HS/ls

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ