x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 janvier 2019 | AIP

Les instituteurs candidats à la titularisation invités à déposer leur dossier avant le 1er février

© AIP Par Atapointe
Éducation: Journée nationale de mérite et de l`excellence
La troisième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Cote d`Ivoire aux examens à grand tirage a eu lieu ce mardi 23 Février 2016 au lycée sainte marie de cocody. La Ministre Kandia Camara a présidé cette cérémonie.
Bouna - Les instituteurs-stagiaires déployés dans l’inspection de l’enseignement prescolaire primaire (IEP) de Bouna en responsabilité de classe ont été invités vendredi à prendre toutes les dispositions utlites pour deposer au plus tard le 31 janvier leur candidature à la titularisation.

La période de la titularisation ou de la certification s’étend du lundi 4 mars au vendredi 17 mai et concerne 77 instituteurs adjoints-stagiaires dans l’IEP de Bouna.

Selon le responsable de cette circonscription pédagogique, l’inspecteur Bakayoko Korodi, plus de la moitié de ces instituteurs n’a fourni aucun dossier de candidature. Or sans le dossier ils courent le risque de ne pas participer aux examens de titularisation, la conséquence étant leur radiation pure et simple du corps des instituteurs.

Au cours donc d’une rencontre d’information tenue vendredi à l’epp Bouna 1, M Bakayoko a attiré l’attention de ces jeunes enseignants sortis des Centres d’animation et de formation professionnelle (Cafop) et leur a rappelé la liste des documents à fournir à cet effet.

La titularisation est un acte qui donne droit à un fonctionnaire d’exercer officiellement un emploi et d’y gravir les échelons. Chez les enseignants, cela se fait sous la forme d’un examen dont les admis sont dits titularisés.


on/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ