PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 février 2019 | Abidjan.net

Guillaume Soro démissionne de la présidence du Parlement ivoirien

© Abidjan.net Par PR
Session extraordinaire de l`Assemblée nationale
Abidjan le 08 février 2019. L`Assemblée nationale a tenu ce vendredi une session extraordinaire au cours de laquelle le président Guillaume Soro a annoncé sa démission
Guillaume Kigbafori Soro a annoncé ce vendredi 8 février 2019, sa démission de la présidence de l’Assemblée nationale ivoirienne, au cours d’une session extraordinaire convoquée 48h plus tôt.

L’ex-président du Parlement ivoirien justifie sa décision par sa volonté de ’’ne pas trahir’’ ses convictions. Celles de ne pas adhérer au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (RHDP). ’’ J’étais face à un dilemme. Trahir mes conviction en allant au congrès du RHDP ou démissionner’’, a affirmé Guillaume Soro. Qui par ailleurs a insisté sur sa décision de ne pas s’engager au RHDP dirigé par le Président Alassane Ouattara.

’’Je quitte le poste de président de l’Assemblée nationale pour donner une aventure à mes convictions’’, a-t-il dit. Selon Guillaume Soro, cette démission était nécessaire pour la paix.

Pour rappel, recevant la presse le 28 janvier 2019, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie d’échanges de vœux avec la presse, le président Alassane Ouattara avait annoncé que le Guillaume Soro démissionnerait de la présidence de l’Assemblée nationale en février.

Cette démission du président de l’Assemblée nationale, selon certains observateurs de la vie politique ivoirienne, consacre définitivement la rupture entre Guillaume Soro et le Chef de l’État ivoirien.

Elisée B.

Vidéo associée

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ