x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 février 2019 | AIP

Le président de l’UPCI offre un bâtiment de trois classes à une école primaire de Vavoua

Vavoua- Le président de l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI), Soro Brahima, a offert un bâtiment de trois salles de classe à l'Ecole primaire publique (EPP) du village de Daouo, dans la sous-préfecture de Seitifla (département de Vavoua).

C'est un bâtiment moderne entièrement équipé de tables-bancs et d'un bureau de maître dont la cérémonie de remise a eu lieu samedi. Le coût global de ce bâtiment est un peu plus de 12 millions de francs CFA.

C'est une promesse faite il y a un an par le président de l'UPCI. Trouvant "inacceptable" que des enfants ivoiriens au 21 ème siècle, fréquentent l'école sous des hangars faits de matériaux précaires, il avait décidé d'offrir trois bâtiments de trois classes à trois localités de la même sous-préfecture de Séitifla.

Me Soro Brahima a demandé aux populations de prier et de soutenir toujours leur fils Guillaume Tra Bi Sui, le député de la circonscription de Séitifla. "C'est grâce à lui, à son courage et à son amour pour vous que ce bâtiment est offert à Daouo", a-t-il précisé.

Le sous-préfet de Séitifla, Tokpa Seu Philippe, a remercié le donateur pour toutes les actions de développement réalisée par le député Sui Guillaume. Il a énoncé des réparations des fontaines villageoises, des dons de fournitures scolaires, des soutiens aux étudiants et à la mutuelle de développement de la sous-préfecture.

Pour Tokpa Seu, le député Sui Guillame est un cadre exemplaire et c'est à juste titre que ce bâtiment porte son nom.

La forte délégation qui accompagnait le Président Soro Brahima s'est rendu à Minoré après la remise des clés de ce bâtiment pour poser la première pierre d'un autre bâtiment similaire au groupe scolaire Minoré, dans la même sous-préfecture.

sk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ