PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mars 2019 | AIP

Les cours ont repris dans les établissements secondaires de Prikro

© AIP Par DR
Grève des enseignants
Prikro - Les cours ont repris ce lundi matin, dans les établissements secondaires de la ville de Prikro, a constaté l'AIP.

Au lycée moderne de Prikro, les enseignants étaient tous dans les différentes salles, dès la première heure pour dispenser les cours aux élèves visiblement heureux de cette reprise. « Nous sommes heureux de ce retour de nos professeurs « , s'est réjoui Komenan Hamed, le délégué du lycée.

Dans le lycée tout comme dans les autres établissements secondaires de la ville, les membres de l'administration sont présents. "Les cours ont repris et tout se passe bien, même si certains élèves ne croyant pas à la reprise, sont restés à la maison », a dit l’adjoint au chef d'établissement, Fofana Yacouba, qui ajoute avoir demandé aux élèves présents d'informer leurs camarades de cette reprise.

Depuis plus d'un mois, des syndicats d'enseignants, sur la base de revendications, ont lancé un mot d'ordre de grève. Les autorités ont demandé une reprise des cours en attendant les négociations dont un chronogramme a été arrêté.

ge/ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ