x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mars 2019 | AIP

Des anciens du lycée mixte de Yamoussoukro décident de servir de « canal de réussite » pour les cadets

Yamoussoukro -L’Amicale des anciens élèves du lycée mixte de Yamoussoukro (2ALMY) a décidé, samedi, lors de sa première assemblée générale extraordinaire (AGE), à Yamoussoukro, de servir de canal par lequel leurs cadets pourront s’épanouir.

Créée en octobre 2018, l’2ALMY est composée de plusieurs promotions de 1980 à 2000 qui ont décidé de se retrouver par solidarité pour s’entraider « et faire surtout un retour à leur ancien établissement, à leurs enseignants et cadets pour leur apporter ce qu’ils ont de meilleur », a fait savoir son président Kouakou B. Anicet Fabrice.

L'objectif est de contribuer à la réhabilitation du lycée mixte, d’octroyer des prix et des bourses aux meilleurs élèves, mais également de récompenser les meilleurs enseignants de l’établissement. « Il s’agira pour nous de constituer en réseau professionnel, et de mettre en place un site internet, et un cadre d’échanges avec les élèves des lycées mixtes 1 et 2 de Yamoussoukro», a ajouté Kouakou Anicet Fabrice, qui a promis de rassembler tous les anciens de la promotion 1980 à 2000 du lycée estimé à 2000 a-t-il précisé.

« Notre mandat de deux ans consistera à faire connaître l’amicale à travers des activités et l’installation des sections en Côte d’Ivoire et dans le monde où sont présents des anciens du lycée », a confié le président de l’2ALMY. Il s’est engagé à faire de l’amicale, une association forte et dynamique qui impacte positivement la vie des élèves et du lycée mixte.

L’AGE de l’2ALMY à Yamoussoukro a enregistré la présence de la marraine Amichia Germaine, ancien professeur de français au lycée mixte qui a accepté d’encadrer ses anciens élèves, du directeur régional de l’Education nationale, Aboulaye Diako, ancien censeur du lycée mixte, du proviseur du lycée mixte 1 Siaka Koné, du proviseur du lycée mixte 2, Virginie Yao, du proviseur du lycée scientifique Henri Koula, et des enseignants du lycée mixte tous membres d’honneur de l’amicale.

Le DRENET Aboulaye Diako a, au nom de ses collaborateurs, félicité, l’initiative de l’2ALMY. M. Diako a rassuré sur leur soutien indéfectible visant à accompagner leurs anciens devenus des cadres, dans leurs actions au profit des élèves du lycée mixte 1 et 2 de Yamoussoukro. La première Assemblée générale extraordinaire de l’2ALMY a pris fin par un dîner gala.

nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ