x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 mars 2019 | AIP

Le ministre Kandia Camara insiste sur la nécessité de scolariser la jeune fille

© AIP Par DG
Cérémonie d`ouverture de la 4ème session ministérielle de haut niveau sur l`alimentation scolaire
Abidjan le 28 février 2019. La 4ème édition de la journée africaine de l’alimentation scolaire ( JAAS) s’est ouverte ce jeudi avec la session ministérielle de haut niveau sur l`alimentation scolaire en présence de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara (Photo).
Korhogo, Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a insisté sur la nécessité de scolariser la jeune fille dans un discours prononcé jeudi à Korhogo, à l’ouverture officielle du lancement national de la 7ème édition des journées-carrières.

Exploitant un témoignage de Mariatou Koné, sa collègue chargée de la solidarité, invitée comme « modèle de réussite » par l’école pour partager son expérience avec ses cadettes, Mme Camara a rappelé que les filles sont nanties des mêmes capacités intellectuelles que les garçons.

La réussite du ministre Mariatou Koné, originaire de la région du Tchologo, géographiquement proche et culturellement identique à celle du Poro dont Korhogo est le chef-lieu, doit interpeller les parents qui se retiennent encore d’envoyer les jeunes filles à l’école, a-t-elle soutenu.

La région du Poro enregistre l’un des plus faibles taux de scolarisation de la jeune fille, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ