x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 mars 2019 | AIP

La solution à la crise à l’école réside dans le dialogue, selon l’évêque Alexis Touably

© AIP Par DR
La Conférence des Evêques catholiques chez le chef de l`Etat
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu le président de la Conférence des Evêques catholiques de Côte d`Ivoire, Monseigneur Alexis Touably Youlo, le jeudi 12 juin 2014, au Palais de la Présidence de la République.
Tiébissou –L’administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Monseigneur Alexis Touabli Youlo indique que la solution à la crise à l’école réside dans le dialogue.

"Il n’y a pas de problème sans solution. La solution de l’école existe. Il suffit de s’asseoir pour la trouver (...), on ne doit condamner personne mais, inviter tous les protagonistes, à savoir, les parents, les formateurs et les décideurs à la table de discussion à la table des négociations".

Selon lui, il faut "que chacun accepte de perdre quelque chose pour l’avenir de la Côte d’Ivoire", a-t-il dit, en marge de sa première visite à la paroisse Notre Dame de Lourde de Tiébissou, dimanche.

Il faut transcender nos intérêts personnels pour voir l’intérêt général, c’est-à-dire l’avenir de la Côte d’Ivoire. ET l’avenir de la Côte d’ivoire passe par l’éducation des enfants, a insisté l’évêque. .

"La solution de l’église, c’est la prière.(...). Et actuellement, les larmes et les peines du peuple ivoirien, c’est l’école. Donc nous la portons toujours en prière dans nos différentes églises", a soutenu l’évêque.

(AIP)

ly/nmfa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ