x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mars 2019 | AIP

Les établissements scolaires exhortés à tisser des partenariats avec des entreprises

Songon, Le directeur du Centre d’information et d’orientation (CIO) de la région de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et la Formation professionnelle d’Abidjan 3, Eugène Soumanou, a exhorté les chefs d’établissements secondaires à tisser des partenariats avec des entreprises, à l’ouverture de la 6ème édition des Journées d’information et d’orientation (JIO) organisée au foyer du Collège Aimé Césaire de Yopougon.

« Il faut que les établissements secondaires tissent des partenariats avec des entreprises pour emmener les apprenants à visiter ces entreprises pour s’imprégner des réalités des emplois. Ces visites vont également constituer une motivation au travail pour eux, car les élèves auront vu à travers des professionnels comment ajuster leurs comportements pour exercer un métier de leur choix », a déclaré vendredi, M. Soumanou.

Il a à l’occasion de l’ouverture des JIO, encouragé également notamment les parents d’élèves, les apprenants à aller vers l’information parce que bien souvent, les élèves sont mal orientés et par conséquent ils n’arrivent pas à s’insérer dans le tissu social. « Il faut donc que les parents d’élèves et les apprenants fassent des efforts pour s'informer », a-t-il dit.

« La plupart des apprenants reçoivent peu ou pas d'informations et ne poursuivent pas le plan éducatif approprié pour des possibilités de carrière conformes au monde réel et aux besoins des entreprises, notamment dans les secteurs qui sont en plein essor en Côte d’Ivoire », a déploré Eugène Soumanou.

(AIP)

tg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ