x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mars 2019 | AIP

Le SYNESCI note des avancées dans les négociations avec le gouvernement

© AIP Par Cyprien Kouassi
Grève en milieu Scolaire : La ministre Kandia Camara échange avec les organisations syndicales
Abidjan, le vendredi 15 février 2019. La ministre de l`éducation nationale, de l`enseignement technique et de de la formation professionnelle, Kandia Camara a présidé les échanges avec les responsables des organisations syndicales, notamment l`ISEPPCI, le COSEFCI et le SYNESCI qui sont en grève depuis le 29 janvier 2019.
Une délégation du Syndicat des enseignants du secondaire de Côte d'Ivoire (SYNESCI ), composée de Goué Jules et Kouassi Jean Ulrich, membres du bureau exécutif national, a fait savoir qu'il y a des avancées notables dans les négociations avec le gouvernement, à l'issue de la récente grève des enseignants.

"Nous attendons l'adoption et la signature du protocole d'accord par le gouvernement, " a affirmé vendredi, Goué Jules, lors d'une rencontre avec les syndicalistes de la région du Bafing, à Touba.

Par ailleurs, il a souligné que le mot d'ordre de grève est toujours en vigueur à travers la rétention des notes.

"Le SYNESCI est signataire de la trêve sociale et c'est le gouvernement qui a rompu cette trêve. C'est pourquoi, nous maintenons en vigueur notre mot d'ordre de grève", a-t-il affirmé.

Les échanges entre les membres de la délégation du SYNESCI et les enseignants ont permis de mieux comprendre la stratégie de la rétention des notes adoptée par le Syndicat.

(AIP)

dm/ena/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ