x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 26 avril 2019 | Abidjan.net

Championnat d’Afrique de Police Taekwondo 2019: Les hostilités s’ouvrent ce vendredi à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Sport: Abidjan abrite le Championnat d`Afrique de Police Taekwondo
Les préparatifs pour le championnat d`Afrique de Police Taekwondo vont bon train. Les officiels en compagnie des invités
Abidjan, est une nouvelle fois le théâtre d’une grande compétition d’envergure africaine voire mondiale de Taekwondo. Après la Coupe du Monde Francophone en 2012, la Coupe du Monde par Equipes Nationales en 2013, le passage de grades international Kukkiwon en 2014, le séminaire international des arbitres en 2016, la Finale des Grands Prix, la Coupe du Monde Mixte et par Equipes Nationales en 2017, la capitale économique ivoirienne accueille à partir de demain vendredi 26 avril, le Championnat d’Afrique de Police Taekwondo.

Une compétition qui mettra aux prises 48 heures durant, les équipes nationales militaires masculines et féminines, des différentes nations affiliées à l’African Police Taekwondo Confederation (APTAC). 10 pays, la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le Congo, la République Démocratique du Congo, le Mali, l’Algérie, la Tunisie, ont confirmé leur présence. Puis, 4 autres, le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo et le Maroc, s’ajouteront à cette liste, en vue de prendre part à l’Assemblée Générale de l’APTAC, prévue ce jeudi 25 avril à 16h à l’Ecole Nationale de Police à Cocody.

Depuis lundi dernier, les délégations ont commencé à rejoindre les bords de la Lagune Ebrié. Le Tchad, le Cameroun, le Nigeria, la République Démocratique du Congo, le Congo, le Niger, la Tunisie, l’Algérie, ont bien pris leurs quartiers à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory, lieu retenu pour l’hébergement des délégations. Le Président de la World Police Taekwondo, le Coréen KISEON Kim, CN 9e Dan, a été accueilli dans la nuit du mercredi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, par le Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Le Tchadien BRAHIM Ahmad, Président de l’APTAC, est arrivé ce jeudi à Abidjan.

Trois ministres tchadiens assisteront à la cérémonie d’ouverture. Il s’agit du ministre de l’Administration du Territoire et de la Sécurité Publique, Général de Corps d’Armées Mahamat ABBA Sala, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Mahamat Nassour Abdoulaye, et du ministre Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Monsieur Ndordji Nazaire. Ils rallieront Abidjan demain par vol spécial à 10H et repartiront tout juste après la cérémonie d’ouverture.

Le tirage au sort constitutif des différents groupes, s’effectuera dans la soirée de ce jeudi, au cours de la réunion technique. Défilé des délégations, allocutions, danses … rythmeront la cérémonie d’ouverture, prévue à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville, demain vendredi à 15H. Bien avant, place sera faite aux hostilités à partir de 8H.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ