x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 6 juin 2019 | AIP

Moussa Sanogo remet 16 véhicules de type 4x4 aux contrôleurs financiers

© AIP Par Marc ATIGAN
Renforcement de la mobilité des agents de la Direction du Contrôle Financier
Abidjan le 05 Juin 2019. Cérémonie de remise de véhicules aux agents de la Direction du Contrôle Financier par le Secrétaire d`Etat auprès du Premier Ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l`Etat, Moussa Sanogo.
Abidjan, Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a procédé mercredi à Abidjan à la remise de 16 véhicules de type 4x4 ou véhicule tout-terrain à la direction générale du contrôle financier.

Ces véhicules ont pour but d’accroitre la mobilité des contrôleurs financiers dans le cadre de leurs missions de contrôle, de satisfaire les usagers de services publics en assurant une meilleure visibilité…

Le Secrétaire d’Etat a exprimé sa satisfaction pour ces véhicules qui permettront à ces agents de traiter avec célérité tous les documents relatifs aux contrôles financiers.

A ce titre, il a rappelé que la Côte d’ivoire basculera dès le 1er janvier 2020 dans le budget programme et le contrôleur financier est le garant de la bonne dépense effectuée par l’Etat.

«L’un des objectifs de l’action gouvernementale étant de garantir l’utilisation optimale de chaque ressource budgétaire, nous allons bientôt changer de paradigme en matière d’exécution budgétaire pour passer d’une logique de moyens à une logique de résultats. Et le contrôleur financier aura un rôle majeur dans cette dynamique. Il est le garant de la juste et bonne dépense effectuée par l’Etat », a-t-il expliqué.

Tout en exhortant les bénéficiaires à faire bon usage des véhicules, Moussa Sanogo a promis que leurs besoins seront satisfaits au fur et à mesure selon les moyens de l’Etat.

Réceptionnant les engins pour ses collaborateurs, le directeur du contrôle financier, Ange N’Da a promis que huit véhicules iront à l’intérieur du pays et les huit autres resteront à Abidjan.

Au nom des bénéficiaires, Adja N’Drin David a promis que les vehicules seront utilisés à bon escient.

Il a également exprimé la gratitude de ses collègues au gouvernement pour ses efforts en vue de l’amélioration de leurs conditions de travail.

(AIP)

Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ