x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 juin 2019 |

En visite à ZAGNE (département de Taï), la Présidente Anne Désirée Ouloto procède au redémarrage des activités de collecte des taxes dans le marché

En visite à ZAGNE (département de Taï), la Présidente Anne Désirée Ouloto procède au redémarrage des activités de collecte des taxes dans le marché
© Par DR
Anne Désirée Ouloto a procédé au redémarrage des activités de collecte des taxes dans le marché lors de sa visite à ZAGNE
Lundi 03 Juin 2019. Anne Désirée Ouloto, Présidente du Conseil Régional du Cavally, a procédé au redémarrage des activités de collecte des taxes dans le marché lors de sa visite à ZAGNE
« Je trouve inacceptable que jusque là, ZAGNE n’ait pas de marché. » La Présidente Anne Désirée Ouloto

Il est 13 h 22 min ce lundi 03 juin, lorsque la délégation de la Présidente du Conseil Régional du Cavally arrive à ZAGNE, une sous-préfecture du département de Taï.

Le but de cette visite consistait pour elle, à s’enquérir de l’état du marché de ZAGNE et à procéder au lancement de la reprise des opérations de recouvrement des taxes régionales - et rétablir la confiance entre les populations et l’administration.

« Nous souhaiterions que la construction du marché, longtemps restée en souffrance, soit achevée, pour le bonheur de nos femmes. Nous comptons sur vous et nous savons que vous pouvez le faire. », a déclaré, plein d’espoir, le Secrétaire Général du Chef de Canton Gneo (sous-préfecture de ZAGNE), Monsieur Tiessé Apollinaire, s’adressant à l’hôte du jour.

Ayant pris bonne note de cette doléance, la Présidente leur a fait la ferme promesse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’achèvement des travaux du marché.

« ZAGNE et Taï me tiennent à cœur. Je ferai tout pour que les populations ici soient heureuses. La seule chose que je vous demande, c’est la paix, c’est l’union (...) C’est vous qui avez choisi les collecteurs, faites en sorte qu’ils fassent bien leur travail. Que Dieu nous bénisse pour qu’on continue ensemble à travailler pour ZAGNE, Taï et la région. », s’est exprimée la Présidente, avant d’être conduite à la place du marché provisoire de ZAGNE, où s’est tenu le démarrage de l’opération de collecte.

« Je trouve inacceptable que jusque là, ZAGNE n’ait pas de marché. Je suis encore plus scandalisée que la construction de ce marché ait traversé deux mandats de Conseil Régional (deux décennies), sans pouvoir donner satisfaction aux populations. », s’est indignée la Présidente.

Il convient de noter que l’originalité du mécanisme de collecte destiné à contribuer au renforcement des recettes du Conseil Régional repose sur le mode de désignation de ses membres. Au nombre de 16 pour la localité de ZAGNE, ces collecteurs ont été proposés par les communautés villageoises et investis par le Conseil Régional.

« Ce jour, 03 juin 2019, à 15 h 13 min, je déclare lancé le processus de collecte des taxes dans le marché de ZAGNE ». a déclaré la Présidente, après avoir prodigué d’importants conseils aux collecteurs présents et à leur responsable, Monsieur Daouda ZIADE, régisseur. Ceux-ci ont pris l’engagement solennel de travailler avec sérieux et honnêteté, afin d’apporter leur contribution au rayonnement du Cavally.

Les communautés musulmane et chrétienne de ZAGNE ont été heureuses de recevoir parmi elles, la délégation de la Présidente Anne Désirée Ouloto, au cours de son passage. Une joie qu’elles ont traduite par des prières et bénédictions, à l’endroit de celle qui pour elles, représente une chance pour le Cavally.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ