x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 7 juin 2019 | AIP

Des agents des douanes félicités pour la saisie de 2,8 milliards FCFA à l’aéroport d’Abidjan

© AIP Par Marc Innocent
Affaire devises saisies à l’aéroport: le secrétaire d’état en charge du budget reçoit les agents en charge de la saisie
Abidjan le 06 Juin 2019. Après la saisie d’un montant de près de 3 milliards de FCFA le 30 mai dernier à l`aéroport Félix Houphouet Boigny, le secrétaire d’état en charge du budget et du portefeuille de l’état, Moussa Sanogo, a reçu l’équipe des douanes qui à fait cette saisie
Abidjan, Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a félicité jeudi les agents des douanes qui ont mis la main sur deux valises pleines de billets de banque d’une valeur de plus de 2.800.000.000 de Francs CFA dans la nuit du 30 mai à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Ces trois agents que sont Moïse Bamba, Bodou Boka et Fofana Fatou avec à leur tête le directeur général des Douanes ivoiriennes, Alphonse Da Pierre et le Colonel Koné Diaby Fatoumata, Directrice des services aéroportuaires de la Douane ont été reçus par le secrétaire d’Etat qui leur a traduit sa satisfaction au regard du travail abattu. Il a encouragé tous les agents des Douanes à préserver cette marque de confiance de toute la nation ivoirienne.

Le Directeur général des Douanes, Da Pierre a exprimé la marque de considération du secrétaire d’Etat à cette administration.

En partance pour Beyrouth via la Turquie sur le vol n°TK0559 de la compagnie Turkish Airlines, le nommé Hachem Ahmad avait en sa possession la somme globale de 2.851.803.143 FCFA dissimulée dans deux valises. Selon une note de la Subdivision surveillance générale Aéroport, la première valise comportait la somme de 1. 478. 574 570 FCFA. Quant à la seconde, elle contenait 1.373.228.573 FCFA.

Les deux valises ont été renfermées en présence de plusieurs personnalités judiciaires en attendant la suite de la procédure. Après constat, le procès-verbal dressé et l’audition du mis en cause, l’affaire est désormais entre les mains du procureur de la République. A la fin de la procédure, les fonds seront reversés dans les caisses du Trésor en Côte d’Ivoire.

(AIP)

bsp/

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ