x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 juillet 2019 | Abidjan.net

Education : une formation de 100 jeunes filles au computer Science et au Leadership lancée

© Abidjan.net Par DR
Education : une formation de 100 jeunes filles au computer Science et au Leadership lancée
La 2ème édition du Coding Bootcamp « Bright Girls, Bright Futures » aura lieu du 23 au 30 août 2019. A cette occasion 100 lycéennes seront formées aux Computer Sciences, au leadership et autres soft skills du 21ème siècle à l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB).

Madame Kandia Camara, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), Madame Kathrine Brucker, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats Unis en Côte d’Ivoire, Madame Annick Sakho, Directrice Régionale d’ORACLE pour l’Afrique Occidentale et Centrale et le Professeur Saliou TOURE, Président de l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB) ont donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition au cabinet du MENETFP au 28è étage de la Tour D.

Lancé il y a un an, le Coding Bootcamp « Bright Girls, Bright Futures » cible toutes les lycéennes de Côte d’Ivoire autour d’un dispositif leur permettant de développer leur esprit d’analyse, d’innovation et de curiosité, leurs capacités de collaboration, de communication et de résolution de problèmes. « Par cette initiative, le MENETFP, l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, ORACLE Academy et IUGB entendent promouvoir les Computer Sciences et la technologie auprès de toutes les filles, trop souvent absentes dans ce domaine, et mettre en avant le potentiel de l’économie numérique comme secteur sûr d’avenir, de développement, de nouveaux emplois et de transformation de leur pays » a souligné Madame Kandia Camara.

Avec 50 filles initiées à la rigueur et aux possibilités du coding au cours de la 1ère édition du Bootcamp en 2018 et plus de 110 enseignants formés cette année a Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro aux fondamentaux de la programmation JAVA et des Bases de Données dans le cadre de la convention qui lie ORACLE Academy et le MENETFP, le secteur de l’éducation fait un pas de plus vers le renforcement et le rayonnement d’un écosystème numérique plus novateur, plus efficient et mieux adapté aux attentes de nos concitoyens.

En pratique, le Coding Bootcamp « Bright Girls, Bright Futures » repose sur une approche pédagogique simple : mettre des lycéennes toutes séries confondues dans un laboratoire technologique en immersion totale. Elles vivront une expérience unique d’apprentissage par projet, intensif, ludique et interactif du codage informatique, de l’anglais et du leadership. Le but étant de stimuler chez elles des qualités et des aptitudes d’Innovateurs, d’Entrepreneurs et de Chefs d’Entreprises. Les jeunes filles passant en classes de 2nde, 1ère et Tle avec au moins 12 de moyenne générale sont invitées à passer gratuitement, du 1er au 15 juillet 2019, les tests de sélection en ligne dans les « l’American Corners » de leur choix, munies de leur carte nationale d’élève et de leur bulletin du dernier semestre ou trimestre.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ