x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 juillet 2019 | AIP

Un village d’Aboisso récompense ses meilleurs élèves

Aboisso, Le village d’Etoubety, situé dans la sous-préfecture d’Adjouan, département d’Aboisso, a récompensé, ses meilleurs élèves lors d’une cérémonie organisée dans la localité.

Cette cérémonie de récompense a regroupé, samedi, outre les élèves de l’école primaire publique (EPP) d’Etoubety, ceux des EPP Kassikro, Eboué 1, 2 et 3.

Représentant le directeur de l’EPP Etoubety, Bamba Amadou, l’instituteur Fama Mamadoua a remercié tous les invités et en particulier le parrain de la cérémonie, Me Oumar Soro, pour l’effort qu’il abat chaque année afin de récompenser les meilleurs élèves de la localité.

L’inspectrice de l’enseignement primaire (IEP) de Maféré, Mme Guéhi née Yao Blah Milca a remercié le parrain pour son engagement à soutenir l’excellence au niveau scolaire et tout le corps enseignants pour le travail abattu. Elle a félicité et exhorté les récipiendaires à toujours bien travailler en classe.

Quant au parrain, fils de la localité, il a félicité les enseignants pour l’excellence qu’il promeuvent en organisant cette journée d’excellence.

Une cinquantaine d’élèves du Cours préparatoire 1 (CP1) au cours moyen 2 (CM2) a reçu des kits scolaires composés de cahiers et de livres des classes supérieures. Le prix du meilleur élève est revenu à Kadjo Ehouni André qui a obtenu 161,76 points à l’entrée en sixième.

Le parrain a offert deux ordinateurs de bureau aux enseignants.

La journée d’excellence d’Etoubety était à sa quatrième édition a-t-on appris.

(AIP)

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ