x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 30 juillet 2019 | AIP

"Une ascension" de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso saluée par le Premier ministre Burkinabé

© AIP Par DR
Christophe Joseph Marie Dabiré, nouveau Premier ministre du Faso.
Ouagadougou, Le Premier ministre Burkinabé, Joseph Marie Dabiré s'est réjoui des retombées liées à la signature du traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso depuis le 29 juillet 2008, avec une ascension remarquable de la coopération entre les deux pays.

Ce renforcement de la coopération a permis, entre autres, l'organisation alternative dans les deux pays des sept conférences au sommet, de trois réunions de comités conjoints de suivi et d'évaluation des décisions et recommandations du TAC et de nombreux projets et programmes bilatéraux, selon M. Dabiré.

Des accords signés dans les différents domaines socio-économiques et politiques ont impulsé une dynamique nouvelle au niveau de la coopération des deux pays dans leur réalisation , a indiqué le Premier ministre Burkinabé, à la cérémonie d'ouverture des travaux du 8ème TAC.

Cadre permanent de concertation entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, le TAC veut établir un partenariat dynamique pour garantir la stabilité et la prospérité entre ces deux pays.

Le traité d’amitié et de coopération (TAC) qui a débuté depuis le 26 juillet à Ouagadougou prendra fin le 31 juillet 2019. Le TAC a été signé en 2008 et la première conférence au sommet s’est tenue en 2009, rappelle-t-on

(AIP)

sdaf/nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ