x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 30 juillet 2019 | AIP

TAC : Amadou Gon salue "la clarté" du rapport des ministres des affaires étrangères

© AIP Par Marc Atigan
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly
Ouagadougou, Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly salue "la pertinence et la clarté" du rapport établi par les ministres des affaires étrangères et de l'intégration africaine, dans le cadre des travaux de préparation du 8ème Traité d'amitié et de coopération (TAC) qui se tient à Ouagadougou.

"C'est l'occasion de féliciter les membres du comité de suivi et d'évaluation pour la pertinence et la clarté du rapport issu de l'accord tenu à Ouagadougou, du 22 au 24 juillet 2019, sous la supervision de nos ministres des affaires étrangères et de l'intégration africaine", a déclaré le chef du gouvernement ivoirien, à la cérémonie d'ouverture du conseil des ministres conjoints.

La qualité de ces documents produits a permis de préparer avec efficience ces présentes assises, a soutenu le Premier ministre ivoirien. Cadre permanent de concertation entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, le TAC veut établir un partenariat dynamique pour garantir la stabilité et la prospérité entre ces deux pays.

Ce traité prévoit un mécanisme de pilotage et de suivi dont la conférence au sommet des chefs d’État, le Conseil conjoint de Gouvernement, les rencontres ministérielles sectorielles ainsi que les réunions des comités nationaux de suivi.

Le traité d'amitié et de coopération (TAC) qui a débuté depuis le 26 juillet par la réunion des experts à Ouagadougou prendra fin le 31 juillet.

(AIP)

sdaf/nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ