x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 31 juillet 2019 | AIP

Satisfecit de Gon pour la mise en oeuvre réussie du Mémorandum d’entente sur la sécurité

© AIP Par A. O.
Conseil conjoint de gouvernements entre le Burkina et la Côte d’Ivoire
Mardi 30 juillet 2019.Ouagadougou. Le conseil conjoint de gouvernements s’est tenu à mardi, entre les ministres ivoiriens et burkinabè.
La mise en oeuvre réussie du Mémorandum d'entente sur la coopération des services de sécurité du Burkina Faso et ceux de la Côte d'Ivoire est un réel motif de satisfaction, à traduit le Premier ministre ivoirien Gon Coulibaly, mardi, à Ouagadougou dans le cadre du 8ème Traité d'amitié et de coopération entre ces deux pays.

Ce Mémorandum d'entente sur la coopération des services de sécurité des deux pays à été signé à Ouagadougou le 18 juillet 2017, rappelle-t-on. "Les actions qui se poursuivent sur le terrain notamment dans le cadre du partage d'informations et de renseignements dans un contexte de prévention et de lutte contre le terrorisme ont contribué efficacement à donner des résultats.

La Lutte contre le terrorisme est un combat qui interpelle nos deux gouvernements", s'est félicité M. Gon. Il a par ailleurs salué le courage du peuple Burkinabé et la sagesse de ses dirigeants qui tiennent debout face aux multiples attaques terroristes.

"La résilience dont le peuple burkinabé fait preuve est remarquable et cela constitue un motif d'espoir pour venir à bout de ces terroristes", a exprimé le chef du Gouvernement ivoirien.
(AIP)

ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ