PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 1 août 2019 | AIP

Alassane Ouattara élevé au rang de Grand Croix de l’Etalon

© AIP Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 8è Conférence au Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération (TAC)
Mercredi 31 Juillet 2019.Ouagadougou (Burkina Faso).Cérémonie d`ouverture de la 8è Conférence au Sommet du Traité d`Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d`Ivoire et le Burkina Faso, co- présidée par Leurs Excellences Alassane OUATTARA et Roch Marc Christian KABORE.
Abidjan, Le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré a élevé, mercredi, à Ouagadougou, son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, au rang de Grand Croix de l’Etalon.

Cette distinction a été remise à M. Ouattara, à l’occasion de la conférence au sommet des chefs d’État du traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso dont la 8ème édition s’est achevée par des résolutions et recommandations.

A sa suite, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été élevé au rang d’Officier de l’Etalon et le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, au rang de commandeur de l’Etalon.

La 8ème conférence au sommet des chefs d’État du traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, qui a débuté le 26 juillet avec les travaux des experts, a pris fin ce 31 juillet 2019 a Ouagadougou.

La distinction de Grand Croix de l’Étalon est la plus haute distinction de l’Etat Burkinabé.

(AIP)

sdaf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ