x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 août 2019 | Abidjan.net

Evaluation des grandes écoles/Confrontation des résultats de 2015 et 2018 : ‘’ seuls quatre (4) établissements ont obtenu la mention excellente ’’ (OPEECI)

© Abidjan.net Par JOB
Le président des parents d`étudiants, Claude Kadio, fait le confrontation des résultats des grandes écoles de 2015 et 2018
L`Organisation des parents d`élèves et étudiants de Côte d`Ivoire (OPEECI) a publié le samedi 17 Août dernier, au cours d`une conférence de presse à Abidjan, les résultats de 2015 de l`évaluation des établissements privés d`enseignement supérieur.
L’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (OPEECI) a publié le samedi 17 Août dernier, au cours d’une conférence de presse à Abidjan, les résultats de 2015 de l’évaluation des établissements privés d’enseignement supérieur.

Il s’agit de 180 établissements évalués et 116 classés par ordre de mérite selon les critères suivants : infrastructure et environnement de l’établissement, l’équipement, la gestion pédagogique, le rendement, les obligations divers et la performance desdits établissements.

A l’issue des délibérations, quatre (4) établissements ont obtenus la mention excellente, six (6) la mention très bien, vingt (20) la mention bien, vingt-trois (23) la mention assez bien, trente-deux (32) la mention passable, quatorze (14) la mention insuffisant, dix-sept (17) la mention médiocre et deux (2) établissements non classés.

Selon Claude Kadio, président de l’OPEECI, ces résultats sont des plus crédibles. « Ces résultats ont été consensuels selon les prescriptions de l’arrêté 0174 du 02 février 2007 portant création, attribution et fonctionnement du comité de pilotage de l’évaluation des grandes écoles et universités privées ».

Ont donc pris part à cette évaluation, l’Association des enseignants du supérieur privé, le Ministère de la Construction et du logement, l’Union des grandes entreprises de Côte d’Ivoire, la CNPS, la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’exploitabilité.

Le conférencier à dénoncer le fait que ces résultats aient été mis dans le tiroir pour des « motifs inconnus », au profit d’une autre évaluation de 2018 qui, dit-il n’a pas respecté les textes qui régissent l’évaluation. « Elle n’est pas consensuelle et peut être sujet de suspicion », a t-il indiqué.

L’objectif de cette conférence de presse a été de créer la confrontation entre les deux (2) résultats pour permettre aux parents d’élèves et étudiants de mieux s’orienter.
Rappelons que l’État de Côte d’Ivoire a initié cette évaluation depuis 2006, pour assainir l’environnement des établissements privés d’enseignement supérieur.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ