x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 septembre 2019 | Ministères

Axe 4 du Programme social du gouvernement, 1800 jeunes déjà recrutés

© Ministères Par DR
Le gouvernement ivoirien, dans le cadre de son Programme social en son axe 4, vise l`autonomisation des jeunes
Le gouvernement ivoirien, dans le cadre de son Programme social en son axe 4, vise l'autonomisation des jeunes. À travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, un recrutement aux postes de 1800 agents d’accueil dans les établissements sanitaires dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle (CMU) à été lancé en juin dernier.

Depuis ce mardi 17 septembre 2019, les résultats de ce recrutement sont disponibles. Les candidats peuvent consulter ces résultats sur Abidjan.net et les plates-formes technologiques du ministère.

En effet, c'est du 18 au 28 juin dernier que l'appel à candidature a été lancé.

33 764 candidatures ont été enregistrées. Soit 24.443 dossiers physiques déposés par les candidats eux-mêmes dans les bureaux de l’Agence Emploi Jeunes et 9321 transmis via la plateforme technologique.

Pendant trois mois, les équipes du ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en toute transparence, et dans une rigueur militaire, ont travaillé pour sortir ces résultats.

Avec cette action concrète, le gouvernement, sous l'impulsion du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, affiche sa détermination à relever le défi de l'emploi des jeunes. D'ici 2020, ce sont 500. 000 opportunités d'emplois qui seront offerts à la jeunesse ivoirienne dans le cadre du Psgouv. À ce jour plus de 300.000 opportunités sont disponibles.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ