x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 septembre 2019 | AIP

Séguéla : les parents d’élèves invités à suivre la scolarité de leurs enfants

Séguéla, Les parents dont les enfants fréquentent le lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla ont été invités, mardi, par le proviseur dudit établissement, Ouattara Bakary, à s’impliquer dans l’éducation de leur progéniture pour leur réussite.

« C’est maintenant que des parents, en venant retirer les bulletins de leurs enfants, se rendent compte qu’ils sont renvoyés. Sur-le-champ, ils se fâchent et les frappent. Ce n’est pas la solution. Il faut plutôt qu’ils les suivent au cours de l’année », a fait savoir M. Ouattara lors de l’assemblée générale du Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) tenue dans la salle informatique.

Etablissement de près de 4 000 élèves, ce n’est à peine qu’une quarantaine de parents d’élèves qui ont pris part à l’AG du COGES qui a entériné les frais annexes devant s’appliquer pour cette année scolaire.

« Prenez les contacts des professeurs. Appelez-les pour vous renseigner sur le rendement de vos enfants et pour redresser la barre, s’il y a lieu », a recommandé le proviseur.

Depuis la rentrée officielle des classes qui a eu lieu le 9 septembre, l’administration et le corps professoral du lycée Dominique Ouattara attendent encore les élèves qui semblent trainer les pas.

(AIP)

Kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ