x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 septembre 2019 | Abidjan.net

Anono/ Rentrée Scolaire : la chefferie fait un don de 1000 kits aux écoliers

© Abidjan.net Par CK
Anono/Rentré Scolaire : la chefferie fait un don de 1000 kits scolaire aux enfants
La chefferie d’Anono, avec à sa tête, le chef Djorogo Nangui Severin a procédé à une remise de 1000 kits scolaire d’une valeur de 3,4 millions FCFA aux enfants en âge de scolarisation le mardi 17 septembre à Abidjan
La chefferie d’Anono, avec à sa tête, le chef Djorogo Nangui Severin a procédé à une remise de 1000 kits scolaires d’une valeur de 3,4 millions FCFA aux enfants en âge de scolarisation.

C’est au cours d’une cérémonie organisée le mardi 17 septembre 2019, dans la cours de la chefferie, que ces kits ont été remis symboliquement aux chefs des communautés religieuses.

Destiné aux écoliers de la classe de CP1 au CM2, le kit est composé de boite de craie, d’ardoise, de cahiers, de stylos bleu, vert et rouge, de crayon et de gomme. Le tout dans un cartable soigneusement scellé.
Pour le chef Djorogo Nangui Severin, ce geste est un soutien que la chefferie veut apporter à la communauté villageoise en cette rentrée scolaire. Il a souligné tout l’intérêt de l’éducation, passage fondamental pour l’avenir d’une nation. « Une jeunesse bien formée est une richesse pour l’avenir du pays », a indiqué l’autorité traditionnelle.

En effet, le chef du village d’Anono, qui met un point d’honneur à la vie en harmonie avec les autres communautés, ne veut pas rester en marge de la politique de l’école obligatoire initiée par le gouvernement. C’est pour cela qu’il a insisté que les kits préparés soient remis sans distinction religieuse, ni ethnique. « Nous sommes heureux de vous remettre, ce jour, ces kits scolaires pour aider les parents d’élèves. Je vous prie d’en faire bon usage et de faire en sorte que la distribution gratuite ne soit soumise à aucune condition. Ces kits doivent être distribués gratuitement», a réitéré le chef Djorogo Nangui Severin.

Bien avant, Adon Gérard, membre de la commission éducation de la chefferie, a expliqué que ces dons visent à encourager les parents à scolariser leurs enfants, un vœu cher au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il s’agit également de motiver les enfants au travail. Dans cet élan, la chefferie entend organiser à la fin de l’année scolaire, une ‘’journée de l’Excellence ‘’ pour récompenser les meilleurs élèves.
La porte-parole des récipiendaires, Sabine Gobon, a traduit, au nom de ses pairs sa gratitude à la chefferie pour ses efforts à œuvrer pour le bien-être des populations du village d’Anono à travers l’éducation.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ