x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 octobre 2019 | AIP

Le préfet de Tiassalé interpelle le COGES sur les perturbations au lycée de la ville

Tiassalé, Le préfet du département de Tiassalé, Jules Gouessé, a interpellé les membres du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) sur les perturbations survenues lundi au lycée moderne de la ville.

Lors d’une réunion d'informations avec le bureau du COGES et les responsables locaux de l'éducation nationale en son cabinet, le préfet a relevé un climat malsain et un dysfonctionnement grave au sein du comité, toutes choses qui expliquent en partie les tensions autour de la question des frais d'inscription, a-t-il ajouté.

Pour le préfet, les membres du bureau du COGES ont un mandat de représentation. À ce titre, ils doivent rendre compte à leurs mandants dans le respect des textes.

Il a demandé aux membres du bureau du COGES d'éviter de prendre l'école en otage à cause de leurs querelles de personnes, tout en ajoutant qu'on ne vient pas au COGES pour faire de la politique ou du syndicalisme.

Par ailleurs, le préfet dit attendre des parents d'élèves qu'ils contribuent à la bonne marche de l'école et non à son blocage.

(AIP)

KD/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ