x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 octobre 2019 | Abidjan.net

Prix d`excellence CIE : Les meilleurs élèves aux examens de fin d`année primés

© Abidjan.net Par Atapointe
Les meilleurs élèves aux examens de fin d`année distingués par la CIE
Abidjan le 05 octobre 2019. La Compagnie ivoirienne d`électricité (CIE) a primé ce samedi les meilleurs élèves aux examens de fin d`année session 2019 en Côte d`Ivoire, à l`occasion de la 5 ème édition du « Prix national d`excellence CIE du Meilleur Elève ».
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a primé les meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2019 en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 5ème édition du ‘’Prix national d’excellence CIE du meilleur élève’’. La cérémonie de ce samedi 5 septembre s’est déroulée en présence du Directeur Général de la CIE, c, de la représentante du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et de celui du ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie.

Quatorze lauréats ont reçu chacun un chèque de 500 000 FCFA, un ordinateur, une médaille et un kit de la CIE. Ils ont été sélectionnés à travers tout le pays parmi les meilleurs candidats aux examens de fin d’année 2019, du Certificat d’études primaire élémentaire (CEPE) au baccalauréat en passant par le Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Ahmadou Bakayoko, Directeur Général de la CIE s’est félicité de ce que depuis 2015, ce sont au total 49 lauréats qui ont été primés dans le cadre de ce prix d’excellence. « Nous mettons en lumière des références, des valeurs dont la trajectoire finit de convaincre sur les opportunités de cette initiative. Pour nous, à la CIE, la reconnaissance du mérite est une tradition, elle magnifie et perpétue la vision de notre pionnier, Marcel Zadi Kessy qui en a fait un point fort de la charte managériale de l’entreprise », a déclaré Ahmadou Bakayoko.



La représentante de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et professionnelle, Brigitte Agnissan, tout comme son prédécesseur a exhorté les élèves primés à redoubler d’effort pour mériter la confiance placée en eux. « Vous lauréats, la Côte d’Ivoire compte sur vous, vos familles comptent sur vous. Vous êtes l’avenir de notre pays, et votre avenir est entre vos mains, dans vos études et vos formations », a souligné Brigitte Agnissan, Directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle. Au nom des récipiendaires de l’édition 2019 du Prix, Douce Marie Joanne Amadjo, admise au Bac avec 325 points sur 400, a témoigné la gratitude des lauréats à la CIE. « Merci à tous pour l’honneur que vous nous faites d’être présents à notre cérémonie. Nous vous promettons d’aller toujours au delà de l’excellence », a-t-elle conclu.

La plus jeune des lauréates de cette édition 2019 se nomme Danielle Grace Aka, 11 ans. Elle a obtenu 168,88 sur 170 au CEPE. L’ainée du groupe, Soro Setou, 30 ans, Candidate libre au BAC G2. Elle obtient 362 points sur 480. Ahmadou Bakayoko a révélé sans toutefois donner de nom que l’un des candidats au baccalauréats a obtenu la même moyenne que lui ,lors de son examen au BAC.



DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ