x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 octobre 2019 | AIP

Restitution des résultats d’une étude pilote de formation continue d’enseignants baptisée M-learning

Abidjan, Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Raoul Koné, a présidé, lundi, la restitution du projet E-learning de formation continue à distance d'enseignants via des tablettes connectées.

Cette phase pilote a démarré, en 2015, en partenariat avec l'agence française de développement (AFD) et l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) au profit de 1000 enseignants dont 460 professeurs de collège et 540 instituteurs dans les cinq régions d'Agboville, Bouna, Boundiali, Divo et Séguéla, a indiqué le directeur général de la pédagogie et de la formation continue, Silué Nanzouan.

En phase avec le gouvernement ivoirien, le directeur de la coopération de l'AUF, Pierre-Jean Loiret, a indiqué qu'il s'agit de capitaliser les acquis des précédents programmes de formation continue dont l'Initiative francophone de formation à distance (IFADEM).

En innovant en matière de formation continue à travers le numérique, le gouvernement ambitionne de "transformer les ressources en performances" autour du thème dédié à cette année scolaire pour des enseignants qualifiés et performants au service de la qualité de l'éducation des enfants.

Cette activité s'inscrit dans le cadre de l'élaboration d'un document cadre de politique nationale de formation continue, souligne-t-on.

(AIP)

aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ