x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 octobre 2019 | Ministères

Programme social du gouvernement : Nestlé va accompagner le gouvernement pour relever le défi de l’employabilité

© Ministères Par DR
Programme social du gouvernement Nestlé va accompagner le gouvernement pour relever le défi de l’employabilité
Le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Monsieur Thomas Jeffrey Caso, a été reçu ce Lundi 28 Octobre 2019 par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré. Cette rencontre se tient en prélude à l’organisation ici à Abidjan de « l’Alliance pour les jeunes d’Afrique subsaharienne » qui est une initiative du Groupe Nestlé dont l’objectif est de renforcer et développer l’employabilité de milliers de jeunes à travers des stages de qualification et d’apprentissage. Accompagné de certains de ses collaborateurs, Monsieur Thomas Jeffrey Caso a expliqué le programme alliance pour les jeunes d’Afrique subsaharienne.

A l’en croire, c’est la première fois que ce programme est organisé en Afrique subsaharienne. Après Abidjan, ce sera autour de Luanda et de Johannesburg d’accueillir cet évènement qui lutte aux cotés des gouvernements à gagner le pari de l’insertion des jeunes. Il a ajouté que l’Alliance pour les jeunes d’Afrique subsaharienne est une fédération de plusieurs autres entreprises mondiales, régionales et locales préoccupées par l’insertion des jeunes. Des panels sont prévus pour ce lancement qui verra la participation de 200 jeunes. A l’issue de ces panels, Nestlé et ses partenaires feront des propositions au gouvernement ivoirien pour améliorer l’employabilité des jeunes, dans le cadre du Programme social du gouvernement en son volet autonomisation des jeunes.

Se réjouissant d’une telle initiative qui se tient sur le sol ivoirien tout en tenant compte des enjeux liés à l’emploi, le Ministre Mamadou Touré a félicité les initiateurs de ce projet avant d’évoquer à son tour les composantes de l’axe 4 du programme social du gouvernement qui vise à offrir 500 mille opportunités à la jeunesse. Mamadou Touré a aussi informé ses hôtes du jour sur les mesures incitatives en faveur des entreprises qui recrutent les jeunes avant de les encourager à poursuivre dans la dynamique d’entreprise citoyenne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ