x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 novembre 2019 | Ministères

Programme social du gouvernement: Portio bénéficie d’une école, de l’électricité et d’un centre de santé

© Ministères Par DR
Programme social du gouvernement: Portio bénéficie d’une école, de l’électricité et d’un centre de santé
Portio, le Samedi 9 novembre 2019. La mise sous tension électrique du village de Portio, dans la région de la Bagoué a eu lieu ce samedi par la Ministre de l’Education nationale, Kandia Camara qui représentait le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Ce samedi 9 novembre 2019 restera à jamais gravé dans l’esprit des populations de Portio, dans la région de la Bagoué. La raison : 60 ans après l’indépendance, ce village sort définitivement des ténèbres. La mise sous tension électrique de ce village de 2000 âmes a eu lieu ce samedi par la Ministre de l’Education nationale, Kandia Camara qui représentait le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Outre la lumière, ce village bénéficie désormais grâce aux efforts de développement du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara et du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly d’une école de 9 classes, d’un centre de santé et de 15 km de route reprofilée. Toutes ces actions interviennent dans le cadre du Programme social du gouvernement dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des populations.

« Portio mérite aussi le développement. C’est cela Alassane Ouattara, c’est cela le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, c’est cela le gouvernement Amadou Gon Coulibaly qui ne ménage aucun effort pour que le développement n’exclue par une région. Toutes les régions de la Côte d’Ivoire méritent le développement », a indiqué Kandia Camara, elle aussi fille de la Bagoué.

Au regard de ces actions les populations de Portio ont organisé une cérémonie d’hommage pour magnifier « ces bâtisseurs infatigables ». A cette occasion, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, fils de Portio, au nom de ses parents a dit merci au chef de l’Etat et au Premier ministre. « Portio avait été abandonné depuis l’indépendance. Nous étions enclavés. Nous n’avions ni école, centre de santé, ni électricité. Grâce aux actions de développement Portio, en 9 ans, sort définitivement du Noir. Transmettez nos reconnaissances au chef de l’Etat et au Premier Ministre », a témoigné Mamadou Touré assurant que le cap sera maintenu pour permettre à ses parents d’avoir l’eau potable d’ici la fin de l’année
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ