x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 novembre 2019 | AIP

Quelque 46,8 % des élèves au CE1 ont de bonnes aptitudes en mathématiques (enquête)

Quelque Quelque 46,8 % des élèves au cours élémentaire première année (CE1) ont de bonnes aptitudes en mathématiques et 6% savent lire et comprendre un texte, révèle une enquête d’évaluation des compétences de bases en lecture (EGRA) et en mathématiques (EGMA) dont les résultats ont été présentés, mercredi, lors d’un atelier de restitution à Abengourou.

L’enquête d’évaluation des compétences de bases en lecture et en mathématiques des élèves de troisième année du primaire a démarré en mars 2019. Elle a concerné 1200 enfants dans 150 écoles en Côte d’Ivoire dont 22 écoles dans l’Est du pays.

Le sous-directeur de la l’observatoire des inégalités à la direction de la veille et de suivi des programmes (DVSP) du ministère de l'Éducation nationale, Coulibaly Nakakpan livrant les résultats de l'enquête a déploré la difficulté à lire de 49 % des élèves du CE1.

Ces résultats doivent être des indicateurs pour les acteurs de l’école de trouver les voies et moyens de corriger les lacunes pour que le système ivoirien soit plus efficace. Pour y parvenir, les enseignants, en plus de la pédagogie, devront utiliser la didactique pour un meilleur apprentissage des élèves.

Une première enquête réalisée en lecture au cours préparatoire première année (CP1) en 2014 avait révélé que 18 % d’élèves savent lire.

(AIP)

nam/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ