x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 22 novembre 2019 | Abidjan.net

Formation Professionnelle : les cabinets nouvellement habilités imprégnés des procédures, produits et services du FDFP

© Abidjan.net Par Serge T.
Formation Professionnelle: les cabinets nouvellement habilités imprégnés des procédures, produits et services du FDFP
Abidjan le vendredi 22 novembre 2019. Le FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle) a organisé ce vendredi, une séance d`information destinée aux cabinets de formation nouvellement habilités.
Le FDFP ( Fonds de développement de la formation professionnelle) a organisé ce vendredi 22 novembre, à Azalaï hôtel d’Abidjan, une séance d’information destinée aux cabinets de formation nouvellement habilités.

Cette session d’information a eu pour but d’imprégner 146 opérateurs de formation des procédures du FDFP et leur fait connaître ses produits et services. Et créer, par la même occasion, un cadre d’échanges entre ces opérateurs de formation et l’équipe du FDFP en charge de l’encadrement des cabinets habilités.

En effet, le FDFP s’inscrit dans une dynamique de relance de ses activités marquée par la volonté de faire des opérateurs de formation des partenaires privilégiés dans son dispositif de financement de la formation professionnel.

Dans cette logique, le FDFP a mis en place un cadre de concertation et d’échanges entre l’équipe de direction du FDFP et l’association patronale des prestataires de services de formation.

Une volonté de relancer au plus vite les activités des cabinets et organismes de formation qui se traduit, selon le chef du Département du développement externe, Silué Goua Lacina, par la reprise des paiements de factures à hauteur de plus de six milliards F CFA depuis sa prise de fonction aux opérateurs.

’’ Nous avons également agréé 119 projets de formation tous types confondus pour un coût global de 6 273 976 452 F CFA; sept études agréées pour un montant total de 452 884 000 F CFA ", a-t-il souligné en guise d’illustration.

Il en a profité, d’abord, pour rassurer les cabinets de formation nouvellement habilités que ces montants évoqués sont déjà payés ou seront payés aux organismes de formation. Et ensuite, pour les exhorter à travailler et à prendre leur place dans ce dispositif de financement qu’est le FDFP.

En outre, cette séance d’information à l’attention des cabinets de formation habilités a été ponctuée de sessions de présentation relatives au suivi de l’habilitation, aux procédures de gestion des plans, procédures des projets collectifs et procédure d’étude.

Notons en définitive que les plans de formation et projets agréés au profit de ces entreprises cotisantes visent le perfectionnement, la promotion, la reconversion et l’intégration des salariés au sein de l’entreprise par la mise en œuvre de formations adaptées aux besoins identifiés.

Quant à l’habilitation des opérateurs de formation, c’est une procédure nécessaire que doit accomplir un organisme privé de formation pour bénéficier des financements du FDFP, à l’occasion d’actions ou projets de formation.

JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ