x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 janvier 2020 | Le Nouveau Réveil

Grève dans le secteur éducation formation Le mouvement suivi à 64,60 % avec des actes d’intimidation

La Coalition secteur éducation formation de Côte d’Ivoire (Cosefci) a lancé un vaste mouvement d’arrêt de travail, hier. Et ce jusqu’au 31 janvier 2020. En dépit des menaces proférées par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, les grévistes ont respecté ce mot d’ordre de grève à 64,60% sur toute l’étendue du territoire selon le porte-parole de la Cosefci, Hidri Ako Nomel. Mais des intimidations ont été constatées notamment à Man et Bouaké.

« A l’appel de la Cosefci, les enseignants de Côte d’Ivoire ont répondu massivement à la grève, ce mardi 28 janvier 2020. Le point de cette première journée s’établit comme suit : secondaire technique et professionnel : 60%, primaire : 65% Secondaire Général : 70%.

Ce qui donne un taux global de 64,6%. La COSEFCI félicite tous les enseignants de Côte d’Ivoire pour cette mobilisation remarquable à l’occasion de cette grève d’avertissement. Cependant, la COSEFCI dénonce les intimidations et les actes de vandalisme à l’endroit des enseignants grévistes constatés notamment dans les régions de Man et de Bouaké. Malgré ces intimidations, nous appelons les enseignants à poursuivre la mobilisation à l’effet de ne point se détourner de nos objectifs », a déclaré le porte-parole de la Cosefci, Ako Nomel.

F.C
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ