x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 7 février 2020 | Ministères

Moussa Sanogo inaugure le Centre médical Traoré Seydou

© Ministères Par Marc Atigan
Ouverture officielle du centre médical de la direction générale du Budget et des Finances
Abidjan le 06 février 2020. Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de L`État, Moussa Sanogo, a procédé ce jeudi, à l`inauguration du centre médical Traoré Seydou dédié aux agents de la Direction Générale du Budget et des Finances ainsi qu`au grand public.
Moussa Sanogo inaugure le Centre médical Traoré Seydou

La grande famille des Finances générales vient de voir son rêve se réaliser. Celui de la construction d’un centre médical moderne baptisé du nom de l’actuel Directeur
Général du Budget et des Finances, Traoré Seydou.

Ce centre a été inauguré, ce jeudi 6 février 2020, par le Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo. « C’est une œuvre importante que vous avez réalisé et je suis heureux que vous ayez choisi de donner le nom du Directeur Général, car je sais combien il est dévoué au travail, et veille aux conditions de travail de ses agents. C’est tout à son honneur et c’est un honneur mérité », a approuvé le ministre Moussa Sanogo.

Rappelant la vision du Gouvernement avec la mise en œuvre du Programme social, monsieur Sanogo a indiqué que ce nouvel établissement sanitaire se situe dans ce contexte. « Vous voyez que nous sommes à la tâche pour que l’offre des services de santé s’améliore et qu’elle s’accroisse », a-t-il dit. Non sans exprimer sa « grand fierté » pour cet établissement équipé de matériels de dernière génération pour la prise en charge de l’ensemble des personnes, mais en particulier des agents des Finances générales. En effet, selon le Directeur Général, ce centre médical est le fruit d’une synergie d’actions entre les syndicats et l’administration. « Disposer d’un centre médical moderne et bien équipé avec un plateau technique de choix, offrant une meilleure qualité d’accueil et de soins a toujours constitué le rêve des agents des Finances générales.

Il propose une offre de soins variés et dispose d’un équipement moderne », a-t-il confié. Bâti sur un espace de 1000m² sur le site de l’ex-polyclinique Saint-Jacques des Deux-Plateaux, le Centre médical Traoré Seydou dispose d’une capacité de 10 lits pour les mises en observation et abritera dès son ouverture plusieurs postes de consultation, à savoir, lamédecine générale, la gynécologie, la pédiatrie, la cardiologie, l’ophtalmologie, l’ORL, la diabétologie, la dermatologie et l’urologie. Il dispose également d’un laboratoire équipé et d’une unité d’échographie. Il est également prévu des services de cabinet dentaire, la rhumatologie, le service des urgences et de services d’appui notamment la buanderie et le service de maintenances.

Aussi Seydou Traoré a-t-il invité le Médecin chef et l’ensemble du personnel à offrir un service de qualité aux patients et à prendre grand soin du matériel mis à leur disposition.

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ