x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 février 2020 | Abidjan.net

Financement de projets jeunes à Cocody Plus de 256 millions Fcfa pour 538 jeunes

© Abidjan.net Par DR
Financement de projets jeunes à Cocody Plus de 256 millions Fcfa pour 538 jeunes
La caravane de remise de chèque dans le cadre de l`opération Agir pour les jeunes a marqué une halte ce vendredi 7 février 2020 à Cocody.
La caravane de remise de chèque dans le cadre de l’opération Agir pour les jeunes a marqué une halte ce vendredi 7 février 2020 à Cocody. Dans cette localité ce sont 538 jeunes qui ont reçu un financement pour réaliser leur projet. Ce qui représente un investissement de 256 410 000F Cfa. La cérémonie était placée sous la présidence de la Ministre Kandia Camara. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Mamadou Touré s’est fait représenté par son directeur de Cabinet adjoint, Monsieur Lassiné Diomandé.

Cette activité qui est à sa 9ème étape traduit la volonté du gouvernement d’œuvrer pour l’autonomisation des jeunes.

Pour les mois à venir, toujours pour la commune de Cocody, 2071 autres jeunes vont bénéficier de financement pour un montant global de 931 950 000 F Cfa.
Au nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Monsieur Lassiné Diomandé a souligné que cette action est en cohérence avec l’axe 4 du Programme social du gouvernement qui vise à offrir 500 000 opportunités d’insertion aux jeunes d’ici 2020. En plus de ce programme, a-t-il ajouté, d’autres programmes pour l’amélioration de l’employabilité des jeunes sont en cours d’exécution. Notamment le programme national de stage et d’apprentissage. "Je voudrais vous traduire toutes mes félicitations, car vous avez été retenus au terme d’un processus sélectif et transparent", a félicité Monsieur Lassiné Diomandé non sans manquer de les exhorter à travailler rigoureusement afin de rembourser l’argent qui leur a été prêté et de pérenniser leurs activités.

La ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, Kandia Camara, a exhorté ces jeunes bénéficiaires au sérieux et dans le travail. Le financement des projets de jeunes, a-t-elle confié, fait parti des priorités du Gouvernement et le président de la République, Alassane Ouattara en a même fait l’épine dorsale de sa politique sociale.
Emmanuel Kouakou Aka, au nom des récipiendaires promet une utilisation rationnelle de ces fonds.

A. N. ( avec Sercom)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ