x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 4 avril 2020 | AIP

Covid 19 : des cours gratuits en ligne pour les élèves à compter de lundi

© AIP Par Atapointe
Point de presse du ministre Kandia Camara relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires
Abidjan le 14 septembre 2017. la ministre de l`éducation nationale et de la formation professionnelle a animé un point de presse relatif aux revendications de la FESCI concernant les frais annexes d`inscription dans les écoles primaires qui ont engendré des violences avec la police le 13 septembre.
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle organise gratuitement à compter de lundi, des cours en ligne au profit des élèves pour assurer la continuité de l’école, a annoncé vendredi, la ministre Kandia Camara.

« Dès lundi prochain, ces cours en ligne seront accessibles gratuitement sur la page Facebook, www.facebook.com/pg/EducationTele/vidéos et les sites internet suivants www.ecole-ci.online ;www.maformationenligne.cpntic.ci », a indiqué Mme Camara lors de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Selon elle, ces cours vont concerner dans un premier temps, les élèves en classe d’examens notamment ceux du CM2, de la classe de troisième et de la Terminale. « Les autres niveaux seront pris en compte progressivement », a-t-elle ajouté.

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara félicite par ailleurs ses collaborateurs qui se sont investis dans la production de ressources numériques et les encouragent à persévérer pour maintenir « la flamme de l’école toujours allumée ».

Depuis le 17 mars toutes les écoles et universités sont fermées pour une période de 30 jours en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a enregistré, vendredi, 24 nouveaux cas d’infection au coronavirus, portant à 218 le nombre de personnes infectées par cette pandémie dans le pays, a annoncé le directeur général de la Santé, Mamadou Samba.

Ces nouveaux cas d’infection ont été détectés dans un échantillon de 226 individus prélevés, a précisé M. Samba, lors d’un point de presse, signalant 4 nouvelles guérisons, portant à 19 le nombre total de personnes guéries.

(AIP)

tg/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ