x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 avril 2020 | Abidjan.net

Le chef de protocole de Bédié condamné à 6 mois de prison avec sursis: Les précisions de la police nationale

© Abidjan.net Par DR
Le chef de protocole du président du PDCI RDA Henri
Le chef de protocole du président du PDCI RDA Henri Konan Bédié, Porquet Yao romain a été condamné vendredi dernier à 6 mois de prison avec sursis et 500 mille FCFA d’amende par le tribunal d’Abidjan. Ce mercredi 29 avril 2020, la Direction Générale de la Police Nationale à travers un communiqué a dénoncé des pratiques visant à dénaturer les faits

Accusé d’avoir organisé l’anniversaire de sa sœur cadette le 22 avril 2020, en violation des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid- 19 en Côte d’Ivoire, Porquet Yao romain s’était fait épingler par la justice. La Direction Générale de la Police Nationale nie toute forme de harcèlement à l’encontre du chef du protocole du président du PDCI-RDA.

" La police Nationale voudrait porter à la connaissance des populations qu’en aucun moment de la procédure le susnommé n’a décliné sa qualité de chef de protocole" peut-on lire dans la note. Selon la police même si cela avait été fait elle aurait constitué des circonstances aggravantes" en raison de ses responsabilités et de son obligation d’exemplarité vis-à-vis des populations".

Selon la police, lors de son audition, Porquet Yao romain, 73 ans s’est présenté comme un ingénieur chimiste. Au total, 4 personnes ont été mises en cause dans cette affaire.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ