x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 mai 2020 | AIP

Ils refusent de se laver les mains et écopent de 12 mois de prison

© AIP Par Marc Atigan
Lutte contre le Coronavirus: des kits de lavage de mains distribués aux populations de Treichville
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, Issa Fatiga, cadre de la commune et membre du bureau politique du RHDP a fait don de kits de lavage des mains aux populations de Treichville.
Tiassalé, 07 mai ( AIP )- Dame Kouamé Adjoua Pélagie et son cadet Kouamé Brou Wilfried ont écopé, mercredi, d'une peine de 12 mois de prison dont un ferme, pour des faits de violences, voies de faits et destruction de bien d'utilité publique suite à un refus de lavage des mains.

Les deux accusés ont été poursuivis par le ministère public qui leur reprochait d'avoir détruit, le 28 avril, à Ahouakro, sous préfecture de Pacobo, la pompe centrale de l'hydraulique villageoise améliorée à coups de haches.

L'instruction de l'affaire a révélé que la veille des faits, Dame Pélagie Kouamé qui a refusé de laver les mains avant d'accéder à la bonne fontaine s'est vue refouler par le Sieur Kouakou "Commandant", en charge de la gestion de la fontaine. Il s'en est suivi une rixe au cours de laquelle Pélagie Kouamé avoue voir perdu sa bassine qui a été cassée.

Le lendemain, la même scène se reproduit. Mécontente de cette autre humiliation, elle retourne à la maison et revient avec son cadet pour se venger. Ainsi, munis de haches, ils détruisent la pompe pour, disent-ils, empêcher le village d'avoir l'eau.

Le tribunal leur a accordé des circonstances atténuantes. A leur sortie, ils devront payer 250.000 francs CFA à la communauté villageoise à titre de dommage pour les frais de réparation de la pompe.

(AIP )

kd/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ