x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mai 2020 |

Cavally : Les chefs de terres, chefs de villages, chefs de cantons, chefs de communautés des départements de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu, Taï, mobilisés autour de la Présidente Anne Désirée Ouloto pour faire bloc contre le Covid 19

© Par DR
La Présidente du Conseil Régional du Cavally rencontre les chefs de terres, de villages, de cantons, de communautés des départements de sa région
La Présidente du Conseil Régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, dans sa dynamique d`offrir à ses frères et sœurs, un Cavally rayonnant, accorde un point d`honneur au rôle des gardiens de la tradition. Sa récente visite parmi les siens - du 07 au 11 mai, a été encore une fois l`occasion de donner forme à cette importante collaboration, en tenant une série de rencontres avec les chefs de terres, de villages, de cantons, de communautés des départements de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu, Taï.
La Présidente du Conseil Régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, dans sa dynamique d’offrir à ses frères et sœurs, un Cavally rayonnant, accorde un point d’honneur au rôle des gardiens de la tradition. Sa récente visite parmi les siens - du 07 au 11 mai, a été encore une fois l’occasion de donner forme à cette importante collaboration, en tenant une série de rencontres avec les chefs de terres, de villages, de cantons, de communautés des départements de Guiglo, Bloléquin, Toulepleu, Taï.

L’objectif de ces échanges était, non seulement de renforcer la lutte contre le Covid 19, avec son lot de rumeurs, mais aussi, de rassurer ses interlocuteurs quant à la bonne évolution de la situation sociopolitique du pays. « Nous sommes venus dans la région pour dire que la vie doit continuer. Je voudrais également, chers parents, vous féliciter, vous, nos chefs de villages, chefs de cantons, chefs de communautés, pour la bonne prise en main de cette crise sanitaire dans notre région, à travers vos actions de sensibilisation et de mobilisation. », indique-t-elle, avant de rappeler : « C’est une maladie qui freine l’économie des pays, qui éloigne les humains, les uns des autres. » - « J’ai bon espoir, parce que nous avons un capitaine en chef comme le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. » confie la digne fille de Toulepleu, à ses parents.

À chacune des étapes, la première actrice de développement dans la région du Cavally a tenu à inviter la chefferie traditionnelle et les différents leaders communautaires à faire confiance au Gouvernement. « Partout en Côte d’Ivoire, les populations ne sont pas abandonnées par le Gouvernement, parce que le Gouvernement travaille pour vous. Cette turbulence passera. », rassure-t-elle.

Abordant la question des rumeurs, la Présidente du Conseil Régional du Cavally a exhorté les chefs à être des relais de la bonne information auprès des populations, dans les villages, dans les quartiers : « Il faut rassurer nos populations, nos mamans, afin qu’elles fréquentent les centres de santé avec sérénité. »

Faisant également l’objet de fausses informations, le doute sur l’état de santé du Chef du Gouvernement a été levé. La collaboratrice du Premier Ministre, SEM. Amadou Gon Coulibaly, a tenu à rassurer les uns et les autres que le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 se porte très bien.

D’un département à un autre, c’est une chefferie traditionnelle rassurée qui a exprimé son soutien et ses prières à l’endroit la Présidente.

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ