x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 mai 2020 | AIP

Covid-19 : Les parents de l’Agnéby-Tiassa appelés à fournir des masques aux élèves pour la reprise des cours

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de l’Agnéby-Tiassa, Silué Gozié, a invité les parents à fournir des masques de protection à leurs enfants pour la reprise des cours annoncée lundi 18 mai à l’intérieur du pays.

Le DRENETFP qui intervenait vendredi dans le cadre d’un point de presse sur la reprise des cours suite à la fermeture des établissements scolaires due à la crise sanitaire liée à la Covid-19, a relevé le réel problème de mise à disposition de kits de protection et d’hygiène à trois jours de la réouverture des salles de classe.

Estimant qu’il faudrait conjuguer tous les efforts privés en attendant les dotations attendues de l’Etat, Silué Gozié a exhorté l’ensemble de la communauté éducative à s’engager résolument dans le respect des mesures barrières pour la réussite de cette reprise des cours.

Il a demandé à chaque parent de pourvoir aux besoins de leurs enfants, en s’orientant vers les fabricants locaux de masques moins coûteux et réutilisables.

Devant la montée progressive des cas confirmés de Covid-19 annoncés par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la communauté éducative, notamment les parents doivent préserver la vie des élèves en attendant que les choses se fassent au niveau de l’Etat, car il faut bien commencer l’école.

Les responsables syndicaux, de leur côté, souhaitent la désinfection des structures scolaires avant toute reprise des cours.

(AIP)

Yy/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ