x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2020 | AIP

Des écoles primaires d’Odienné dotées de matériels de prévention contre le covid-19

Le conseil municipal d’Odienné a offert un lot de matériels de prévention aux établissements d’enseignement primaire de la commune, en guise d’accompagnement pour la reprise de l’école, dans le contexte de menace continue du covid-19.

Les équipements, constitués d’une cinquantaine de seaux et de produits d’hygiène (des pots de savon liquide et de javel) ainsi que de masques de protection, ont été remis lors d’une cérémonie, mardi, au sein du Groupe scolaire 1 à 8.

Selon le 1er adjoint, Matindjé Cissé Sy, il s’agit ainsi pour le conseil municipal de joindre son effort à ceux déployés localement, en vue de favoriser le respect des mesures barrières contre le covid-19, prises pour encadrer la réouverture des classes, notamment l’équipement des écoles en dispositifs de lavage des mains. Entamée avec les établissements primaires à gros effectifs de la ville, cette action de la mairie va se poursuivre dans les villages intégrant le territoire communal, a-t-elle assuré.

Présidant la cérémonie, le sous-préfet central d’Odienné, Esson Comoé, au nom du préfet, a exprimé sa gratitude au conseil municipal et salué cet accompagnement apporté aux acteurs de l’école. Il a exhorté les bénéficiaires à en faire un usage efficient. Ce qui selon lui passe par une sensibilisation et une formation des jeunes élèves à la bonne utilisation de ce matériel.

Le directeur régional de l’Education nationale, Naffo Coulibaly, tout en se joignant aux remerciements et traduisant sa joie, a appelé l’ensemble des cadre et élus de la région à apporter leur pierre pour l’érection d’une « solide barrière » contre le covid-19 dans l’ensemble des écoles du Kabadougou.

A l’instar de toutes les villes de l’intérieur du pays, les cours ont effectivement repris lundi, à Odienné, conformément au programme de réouverture des établissements d’enseignement, fermés depuis deux mois du fait de la crise sanitaire du covid-19. Tout comme dans le secondaire, le respect des mesures barrières est autant de rigueur au niveau du primaire. Notamment le lavage des mains à l’eau et au savon, le respect de la distanciation sociale, avec l’éclatement des effectifs ainsi que le port du masque de protection.

(AIP)

kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ