x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mai 2020 | L’intelligent d’Abidjan

Reprise des cours - Kandia Camara aux privés : “Vous devez payer les enseignants de vos établissements”

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc-Innoncent
Cérémonie d`hommage au Chef de l`Etat: Kandia Camara appelle les femmes Houphouétistes à la mobilisation
Abidjan le 28 Mars 2017. Kandia Camara (photo), Ministre de l`Education Nationale, de l`enseignement technique et de la formation professionnelle a échangé avec les femmes, responsables de secteurs venues des quatre coins de la Côte d`Ivoire. Elle les a mises en mission pour une mobilisation sans tâche pour la cérémonie d`hommage au Président Alassane Ouattara prévue pour le 8 Avril prochain.
Kandia Camara ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a révélé lors d'une réunion le vendredi 22 Mai 2020 à son cabinet au plateau avec les promoteurs de l'enseignement privé du primaire et secondaire que l'État a déboursé 52 milliards FCFA pour les soutenir dans cette période de covid-19.

52 milliards de FCFA, c'est le montant versé en deux phases par le gouvernement aux promoteurs des établissements privés de Côte d'Ivoire, a fait savoir Kandia Camara. Face à cet effort du gouvernement, elle a demandé aux fondateurs des écoles privées de faire leur part de sacrifice, du moins pour ceux d'entre eux qui trainent les pas à payer leur personnel.

"Nous attendons beaucoup de vous. Il m'est revenu que certains ... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ