x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mai 2020 | AIP

Covid 19 : reprise, ce lundi, des cours dans les écoles du Grand Abidjan

© AIP Par Atapointe
Reprise du chemin de l`école après l`assouplissement des mesures de confinement dans le district d`Abidjan
Abidjan le 25 Mai 2020. Reprise des cours dans les établissements scolaires après l`assouplissement des mesures de confinement. Constat dans plusieurs écoles et lycées du district d`Abidjan.
Les cours reprennent à partir de ce lundi dans le primaire et le secondaire dans le Grand Abidjan après deux mois de fermeture des classes pour cause de coronavirus.

Recevant vendredi des responsables d’établissements, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, avait assuré que le gouvernement distribuera des kits sanitaires aux élèves et enseignants tout en dotant les établissements de dispositifs de lavage des mains.

Une rotation d’un jour par groupe d’élèves de chaque classe est prévue dans le primaire pour respecter la mesure de distanciation sociale. "Dans les grands établissements, pour les classes d’examen, les élèves doivent être répartis entre 20 et 25 élèves avec un élève par table banc. Si ce n’est pas le cas, les classes intermédiaires restent à la maison", avait-elle précisé.

Toutes les barrières doivent être respectées, surtout pendant la récréation, tandis que l’élève sans masque sera interdit d’accès à l’école, avait-elle prévenu.

Suite à la réunion du Conseil national de sécurité du jeudi 7 mai, le président de la République, Alassane Ouattara, avait décidé de la réouverture progressive des établissements scolaires du public et du privé, à l’exception de ceux situés dans le périmètre du Grand Abidjan.

Les cours ont effectivement repris le 18 mai à l’intérieur du pays après la fermeture des classes le 17 mars suite à la découverte du premier cas confirmé le 11 mars.

Des convois exceptionnels ont été organisés pour faciliter la sortie d’Abidjan des enseignants, personnels et élèves coincés dans la région du Grand Abidjan du fait du confinement des populations dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19.

(AIP)

aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ