x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mai 2020 | AIP

La reprise des cours effective à Grand Bassam

© AIP Par DR
La reprise des cours effective à Grand Bassam
Grand-Bassam - Une forte délégation composée des autorités administratives, politiques et éducatives de Grand Bassam et conduite par le Secrétaire général 1 de préfecture a procédé lundi, au lancement officiel de la reprise des cours au lycée d'excellence Alassane Ouattara, après la trêve due à la crise sur sanitaire de la Covid 19.

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général 1 de préfecture a exhorté les élèves et les enseignants au respect des mesures barrières édictées par l'État. La directrice départementale de l'éducation nationale et de l'Enseignement Technique et Professionnel (DDNET), Mme Mel Asseu Valentine, a rappelé les conditions de cette reprise et indiqué le découpage des travaux pédagogiques à poursuivre.

"Vous devez résolument vous mettre au travail avec cette nouvelle manière de vie à l'école en portant des cache nez partout même dans vos dortoirs et réfectoire", a-t-elle insisté.

A cette reprise, un don de 1000 cache nez , des gels hydro alcooliques, du savon liquide a été fait par le ministre Kandia Camara à travers le Secrétaire général 1 de préfecture de Grand Bassam.

Après, le lycée d'excellence, le cap a été mis sur le groupe scolaire Château d'eau où le maire Jean Louis Moulot a fait don de kits hygiéniques,de 2500 cache- nez , des sceaux pour le respect des mesures barrières. "Nous voulons ainsi encourager et accompagner nos enfants à terminer cette rentrée scolaire", a-t-il renchérit.

Au lycée 1 et 2 de Grand Bassam, il n'y a pas eu reprise des cours à cause de la réunion en cours des enseignants qui veulent analyser d'abord les dispositions de reprise, portant notamment sur les cache nez , la sécurité aux lycées etc.

(AIP)

ko/apk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ