PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 18 juin 2020 | Abidjan.net

Formation et Insertion des jeunes: Mamadou Touré et Brice Kouassi mutualisent leurs efforts

© Abidjan.net Par DR
Formation et Insertion des jeunes: Mamadou Touré et Brice Kouassi mutualisent leurs efforts
Abidjan, le Mardi 16 Juin 2020. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et le Secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle viennent de signer un accord- cadre et de convention dans le cadre de l’insertion des jeunes
L’insertion des jeunes est au cœur de l’action gouvernementale en Côte d’Ivoire. Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et le Secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle viennent de signer un accord- cadre et de convention. La cérémonie de signature a eu lieu ce Mardi 16 Juin 2020 au Plateau entre l’Agence emploi jeunes (AEJ), structure sous tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, et la Direction de l’apprentissage et de l’insertion professionnelle (DAIP), structure sous tutelle du Secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle. Cette signature a été présidée par les Ministres Mamadou Touré, du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et Brice Kouassi, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle.

La coopération entre ces deux structures porte sur l’exécution d’un projet de formation par apprentissage. Elle portera aussi sur la mise en œuvre commune des activités notamment l’appui à l’insertion professionnelle et l’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers la formation par Apprentissage, les formations qualifiantes et les formations par reconversion professionnelle.

Dr Brice Kouassi, Secrétariat d’Etat chargé de la formation professionnelle s’est réjoui de cette signature qui consacre la collaboration entre les deux institutions.

Pour le Ministre Mamadou Touré, ce protocole facilitera la conduite des projets sur le terrain et renforcer les actions autour de la formation par Apprentissage. Il n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction dans la mesure où le projet va améliorer l’employabilité des jeunes et donner plus de chances aux jeunes.

Après la signature de cet accord-cadre et de convention, l’AEJ et la DAIP sont attendues sur le terrain pour la concrétisation du contenu de cette collaboration.


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ