PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 juillet 2020 | AIP

Le collège moderne de Taboitien ouvre bientôt ses portes

Le collège moderne de Taboitien, dans la commune de Tiassalé, ouvrira bientôt ses portes, vu la mission de travail de la direction des stratégies, de la planification et des statistiques (DSPS) du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, lundi, sur le site pour s'assurer que les travaux de construction seront achevés avant la rentrée scolaire 2020/2021.

La délégation conduite par Elisabeth Gabou a échangé avec l'entrepreneur ainsi que les autorités municipales et le sous préfet intérimaire de Tiassalé, Zégou Kacou Théodule. Ces autorités ont donné l'assurance que les délais de livraison seront tenus.

Le maire a surtout indiqué que la Fondation Pierre Fakoury, qui construit le collège, lui a donné l'assurance que le financement est bouclé et les travaux vont s'accélérer pour achever la première tranche du projet.

Pour lui, le projet de construction de ce collège est primordial pour l'équipe municipale, vu que les enfants des localités qui vont lui servir de bassin, marchent des dizaines de kilomètres par jour pour arriver au lycée moderne de Tiassalé. C'est pourquoi, il a assuré la délégation de l'engagement de la mairie à suivre les travaux pour qu'ils soient achevés à la date indiquée.

Le collège moderne de Taboitien est un don de la Fondation Pierre Fakoury fait à Assalé Tiémoko, comme cadeau juste après son élection à la tête de la commune de Tiassalé, rappelle-t-on.

(AIP)

kd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ