x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 août 2020 | AIP

Le lycée municipal de Niakara dresse sa matrice d’actions de l’année

Niakara- Les membres du conseil intérieur du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara ont embauché, ce mercredi 05 août 2020, sa matrice d'actions de l'année scolaire 2020-2021, au cours d'une rencontre présidée par le chef de cet établissement scolaire public du secondaire, a constaté l'AIP sur place.

Au cours de la réunion, les membres de cette entité, sous la houlette du proviseur de l'établissement, Caroline Yapi Béath, ont adopté la matrice d'actions, dérivée du projet d'établissement et axée sur quatre mamelles, à savoir la pédagogie, l'encadrement, l'environnement et la vie scolaire.

Cette matrice d'actions est conçue avec des fiches-actions avec plusieurs rubriques comportant un état des lieux, les objectifs de l'année scolaire scolaire 2020-2021, les modalités de mise en œuvre et des indicateurs et moyens pour mesurer les résultats entendus ainsi que les résultats de ces actions et le budget y afférent.

La formation et recyclage des enseignants, l'organisation d'examens blancs et la salubrité mais aussi l'animation de la vie scolaire au sein du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara ont été les points forts de cette rencontre.

"L'amélioration de la qualité de l'enseignement et du rendement des apprenants, dans un cadre de travail sain avec des rapports humains idoines, sont les objectifs clés de cette rencontre", a fait savoir le proviseur du lycée municipal de Niakara, Caroline Yapi Béath.

Le personnel administratif et des enseignants ainsi que le président du bureau des parents d'élèves, tous membres du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, ont pris part à cette rencontre tenue ce mercredi.


jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ